Réunion du 28/01/2016 Le désastre va continuer...
Voici en gros ce que nous pouvons retenir de cette journée du 28/01/2016 :
Bazin assume les anciennes erreurs stratégiques de Lapeyre mais ne compte pas tenir compte des solutions proposées par le cabinet Altinéa. Ses sous fifres continueront donc le massacre des emplois sans aucune conséquence. Blugeon, fidèle à lui même a continué à prendre les salariés Giraud pour des abrutis. Le remplaçant de Bazin, Kermalo (suédois) a dit trois mots « je suis France ». Notre directeur s'est caché derrière sa table. Pétuaud-Létang a confirmé sa stratégie,qui il le sait, va avorter. Eh oui, ils jouent avec nos emplois et ils s'en foutent.
En tout les cas nos O.S. se sont battus le mieux possible pour sauver les emplois Giraud et ils vont continuer.
Ce jour, nous avons eu une réunion C.E. pour la finalisation O.S. Bon, ceci est malheureusement confidentiel mais nous pouvons publier la conclusion de notre secrétaire du C.E. à la fin de la réunion.
1 « Nous vous rappelons que le C.E. a repris l'ensemble des demandes formulées par les O.S. lors de la négociation de l'accord majoritaire. Nous avons pris note des nouvelles propositions de la direction et réitérons l'ensemble de nos demandes initiales sur les 4 points suivants :
-
P.D.V.
-
Investissements
-
Suppressions de postes
-
Indemnités légales et supra-légales.
2 Par ailleurs, le C.E. considère que les avancées de la direction sont insuffisantes , voire nulles sur deux sujets fondamentaux :
-L'investissement…nous avons besoin d'une information plus précise et complète pour analyser les efforts vraiment consentis par la direction et leurs pertinences réelles.
-Les garanties en terme de charge et d'emploi : aujourd'hui nous n'en n'avons aucune malgré nos demandes.
3 En tout état de cause, le C.E. continu à soutenir le projet alternatif présenté par le cabinet Altinéa.
Nous savons, malgré notre modestie de paysan, que le seul projet alternatif à assurer la survie de Giraud est celui que nos experts vous a exposé.
4 Nous défendrons ce projet lors de la table ronde."