Maintenant les médias nationaux

Suite à ce P.S.E. nous avons contacté différentes rédactions de presse nationale (audio, audiovisuelle, écrite) et des réponses intéressées nous sont parvenues. Nous avons alors envoyé des documents sur les pratiques des groupes Lapeyre et Saint-Gobain. Plusieurs points ont attiré leurs attentions suivant chaque média. Voici en gros les principaux points retenus.

- l' assignation en justice du groupe Lapeyre sur la participation.

- La captation du C.I.C.E avec des investissement bidon.

- P.S.E. injustifié vu les bénéfices de l'entreprise.

- Le faux dialogue social de Saint-Gobain

- La cascade de mauvaises décisions de Lapeyre/saint-Gobain et son impact sur ses salariés.

Nous rencontrons la semaine prochaine une journaliste T.V. qui souhaite nous intégrer dans un documentaire (sur les patrons voyous autorisés par l'état).Ne vous inquiétez pas, nous ne nous ferons pas manipuler et si vous ne voulez pas figurer dans ce reportage nous y veillerons.
Notre secrétaire du C.E. fera quand à lui l'objet d'une interview et peut-être même débat (si lapeyre/Saint-Gobain l'accepte) sur une radio nationale dans une partie consacrée à l'emploi (bon courage). Nous vous communiquerons en temps voulu sur la radio et le jour de cette interview (pas actée précisément).

En général, la presse écrite nationale nous a dit très clairement que pour l'instant l'actualité était suffisamment riche et qu'ils nous gardaient sous le coude. Une chaine d'info T.V. nous a dit qu'ils réagissent à l'actualité immédiate et pas à de longues procédures comme un P.S.E. mais que si il y avait un problème grave il serait les premiers a venir faire un reportage (1 mort par exemple ?).

Nous avons gardé le meilleur pour la fin...

Une grande chaine nationale nous a assuré qu'une équipe de journalistes de paris vont être présent fin janvier à Lyon avec ses correspondants locaux.Ils nous invitent à les rencontrer le 29 janvier prochain. Évidement nous avons déjà confirmer notre participation.

Plusieurs autres contacts moins avancés avec des journalistes sont en cours.

Reste à repasser notre panoplie orange Giraud.

Créer un site internet gratuit Webnode